Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie du Revermont Andrée Mathieu-Coron
5 décembre 2017

Texte rédigé par une amie, une élève lors de l inaugration "F comme Femme et Fleurs"

Mesdames, Messieurs, chère Dédée,

Un fois de plus tu me confies la lourde tâche de présenter ce nouveau cru 2017. C’est  un honneur de présenter l’artiste que tu es et j’espère que je ne trahirai pas ton œuvre.

Le thème de cette année « femme fleur » t’a encore beaucoup inspirée puisque c’est une centaine de toiles accrochées dans la galerie qui sont ce soir à découvrir. Un vernissage c’est toujours un moment émouvant, c’est l’expression finale de sentiments et d’émotions  couchés sur la toile.

Que dire de cette nouvelle production ? Tout d’abord qu’elle te ressemble. On y retrouve ton style. Les couleurs, le mouvement y sont déclinés toujours avec la même maîtrise, la même audace. On connaissait tes fleurs, tu nous fais découvrir les femmes à travers des visages expressifs  au couteau qui demeure ton outil de prédilection et que tu maîtrises parfaitement. Tu ne t’interdis rien, ni les formes originales ni les matières qui vont de l’huile à l’aquarelle en passant par les pastels. Petits ou grands formats, rien ne t’arrête. C’est cela qui donne à ton exposition toute sa richesse. Tu as aussi l’art de disposer toutes tes œuvres avec soin et beaucoup de goût. Que de travail !

Tu sais par ailleurs relever les défis et mettre ton art au service d’œuvres caritatives. J’en veux pour preuve ta présence au salon du chocolat à Louhans où pendant deux jours tu as réalisé une centaine de tableaux au couteau avec du chocolat. Ces tableaux étaient vendus au profit de l’association Kiwanis. Cette prestation a connu un grand succès. Il est vrai que c’était inédit et assez spectaculaire.

Outre toutes ces nouveautés, les visiteurs de cette exposition 2017 pourront biens sûr redécouvrir quelques 500 tableaux dans les autres granges classés par thèmes ou par couleurs  et toujours avec goût, avec des petits détails qui te ressemblent et témoignent de ta créativité.

Je voudrais aussi m’adresser ce soir, à toi, en tant que Prof. Je ne sais pas si c’est le terme approprié mais  en tout cas nous tous qui suivons tes cours sommes  tes élèves pleins de reconnaissance pour les bons moments que nous passons ensemble.

Il me reste à souhaiter à cette nouvelle exposition tout le succès qu’elle mérite. Nul doute que tu sauras accueillir et guider les visiteurs dans les caves et les granges d’Augea avec la passion qu’on te connait

Publicité
Commentaires
Galerie du Revermont Andrée Mathieu-Coron
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 832
Publicité