2013

les vitrines de la MTRL de Cuiseaux , une mutuelle pour tous acceuillent à l'initiative d'Andrée Mathieu-Coron coordinatrice de trés belles expositions toujours dans un but bien defini qui correspond tout à fait à son association "découverte de l'art"...


 

janvier février 2013

quelques-magnifiques-creations-photo-d-b-(clp)

 

Jusqu’à début mars, les vitrines de la MTRL, Une mutuelle pour tous, accueillent, à l’initiative d’Andrée Mathieu, coordonnatrice, une très belle exposition d’une dizaine de sculptures abstraites colorées et de petit format, œuvres de Loren Venancio de Cousance.

L’artiste plasticienne, habituée des expositions, est adepte de la sculpture sur plâtre, béton cellulaire, mais s’adonne aussi à la fabrication de mobilier avec du bois de récupération pour fabriquer bureaux, coiffeuses, tables, mobilier d’enfants…

Pendant les prochaines vacances de février, elle initiera à la sculpture durant une journée, les enfants du Centre culturel et social. Dans son atelier de la rue de Bresse à Cousance, Loren participera aux Journées européennes des métiers d’art, les 5, 6 et 7 avril.


novembre decembre 20012

photo septembre expsotion vitrine

Au milieu d’une très belle décoration locale de la part de Marie-Christelle Pain, conseillère de clientèle, les vitrines de la MTRL « Une Mutuelle pour tous », font la part belle jusqu’à fin janvier, à quelques œuvres d’une partie des artistes qui exposent actuellement à la galerie du Revermont à Augea. On peut remarquer quelques dessins à la plume de Clémént J’Dar de Cuiseaux, mais aussi des peintures sur porcelaine de Corinne Quéty, des bijoux de Corinne Guichard, des pierres précieuses d’Isabelle Vuillien, du scrapbooking, sans oublier les poteries d’Estelle Guillaume et la gravure sur verre d’Élisabeth carbonneau. Le coup d’œil est assurément très flatteur.


 

septembre octobre 2012

devant-une-vitrine-lors-du-vernissage-photo-d-b-(clp)

Jusqu’à fin septembre, les vitrines de la mutuelle MTRL proposent une exposition d’une quinzaine de tableaux créés par la douzaine d’élèves du Centre culturel et social qui fréquentent les cours d’Andrée Mathieu-Coron pour la clôture de la saison 2011-2012.

Lors du vernissage, aux côtés d’Andrée Mathieu-Coron, on notait la présence de Romain Migliorini, président de la MTRL, Thierry Thévenet directeur du développement et de la communication auprès de cet organisme qui se veut une mutuelle pour tous, mais aussi deux des artistes qui exposent, Françoise Foras et Dominique Merchaut.

Parmi les tableaux, citons celui de la Cuiselienne Johanna Giroud, 1 er prix de peinture de la galerie du Revermont à Augea.

Toutes ces toiles, mises en valeur sur des chevalets, séduisent également par leur luminosité et leurs belles couleurs.